Vendredi 22 septembre 2017

Les élèves de 3ème PEP du lycée Saint Dominique d’Albi ont participé à l’opération « Nettoyons la nature », organisée chaque année par les magasins Leclerc. Cette opération, qui s’intègre au projet d’établissement, permet aux élèves « d’apprendre en nettoyant », comme l’affirme l’un des adolescents.

Armés de sacs poubelles, de gants, de chasubles et d’une banderole fournis par les établissements Leclerc, les élèves ont longé les Berges du Tarn, motivés par leur curiosité et leur envie de rendre la nature plus propre.

Quelques jours avant cela, ils avaient travaillé en classe sur la nature des différents déchets qu’ils allaient pouvoir trouver ou non dans la nature. Par exemple, ils ne s’attendaient pas à trouver un pneu, ni un lampadaire et encore moins une télévision !

Revenus au lycée, les élèves ont été félicités par les enseignants qui les accompagnaient et par la directrice. Ils ont ensuite effectué un point sur le travail effectué et partagé leurs découvertes les plus insolites.

A présent, ils vont poursuivre leur travail sur le développement durable en classe, notamment en cours de logistique et transport.

Les élèves de 3ème PEP

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Top