Il n’ y a rien de plus efficace pour apprendre une langue étrangère que de la pratiquer avec un correspondant de langue maternelle. L’échange linguistique avec le lycée espagnol Calatalifa, situé à Villaviciosa de Odón, à proximité de Madrid, a à nouveau rencontré un franc succès.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les élèves de 2de Bac Pro Gestion Administration, Transport Logistique et Accueil Relations Clients et Usagers du lycée Saint-Dominique ont accueilli leurs correspondants espagnols et deux de leurs professeurs, au cours de la semaine du 7 au 12 février.

Le moment fort de cet échange a été, bien sûr, l’immersion linguistique en famille où les correspondants ont pu partager le mode de vie des élèves français et pratiquer la langue. Les familles, au cœur de ce projet, se sont d’ailleurs particulièrement impliquées.

Au lycée, les première bac pro accueil, préparés en espagnol et à l’événementiel, ont été des guides bilingues hors pair. Ils ont su, grâce à leurs anecdotes, faire découvrir aux jeunes espagnols, les richesses de notre belle Cité Episcopale.

Au programme  : Albi, la visite du Musée Toulouse Lautrec, Castres, une visite d’entreprise : Le Relais 81 à Mazamet et une conférence des Filatures du Parc de Brassac sur le recyclage du jeans : thème et fil conducteur de cet échange 2016. Même s’ils sont passés entre les gouttes,  les élèves et les professeurs espagnols sont repartis conquis.

Cette expérience linguistique, culturelle et humaine s’est avérée très positive et les élèves  impatients de se retrouver se sont donné rendez-vous pour le mois d’avril à Madrid.

Au cours du séjour en Espagne, ils ont pourront visiter Madrid et Ségovie, avec entre autres le musée de la Reina Sofía, le Palais Royal, le quartier des lettres, en passant par la Puerta del Sol et la Plaza Mayor.

Tous, élèves comme professeurs, gardent de cette semaine aux couleurs tarnaises, d’inoubliables souvenirs.

Laisser un commentaire

Top