IMMERSION A MADRID POUR LES LYCEENS

DE SAINT DOMINIQUE

Du dimanche 3 au vendredi 8 avril, 11 élèves de 2de BAC PRO Transport, Gestion Administration et Accueil Relation Clients et Usagers, accompagnés de Cathy Sage (professeur de transport) et de Sylvie Paris (professeur d’espagnol), sont partis à la découverte de Madrid et de sa région.  http://stdomadrid2016.unblog.fr/

Durant ce séjour pédagogique et éducatif, les jeunes du Lycée Professionnel Saint Dominique, baignés dans la langue de Cervantes grâce à des visites, des moments de travail en classe, et un hébergement  en familles, ont enfin pu retrouver leurs correspondants espagnols accueillis à Albi au mois de février dernier.  frantalifa.blogspot. com

Tout au long de la semaine, ils ont ainsi pu découvrir la magnifique ville de Ségovie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre historique de Madrid, la Puerta del Sol, la Plaza Mayor le quartier des lettres et le Palais Royal. Les élèves ont ensuite pu voir quelques œuvres des plus grands peintres espagnols, dont le célèbre Guernica de Picasso, au centre d’art de la Reina Sofía.

Entre les visites et les moments d’échanges notamment au sein du lycée partenaire (IES Calatalifa de Villaviciosa de Odón) les jeunes ont pu goûter au fameux «chocolate con churros» ou au « bocadillo de calamares ».

Ce séjour pour apprendre et se perfectionner s’est avéré très riche. Tout au long de leur semaine d’immersion, les élèves ont réalisé un grand nombre d’activités pédagogiques visant à communiquer le plus possible, à développer leur curiosité en découvrant notamment un mode de vie différent.

Tous, jeunes comme enseignants, gardent un excellent souvenir de ce voyage d’échange.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Top