Infos parents

TAXE D’APPRENTISSAGE

UNIQUE dans le Tarn :

BAC PRO TRANSPORT LOGISTIQUE

La TAXE D’APPRENTISSAGE est le seul impôt pour lequel vous pouvez CHOISIR LE BENEFICIAIRE.

Madame, Monsieur,

A l’approche de l’échéance pour le paiement de votre taxe d’apprentissage, nous vous rappelons combien cette contribution est précieuse pour assurer le bon fonctionnement de notre Lycée Professionnel.

Nous assurons la totalité de la formation depuis la 3ème PM (Prépa. Métiers), jusqu’aux :

BAC Professionnel Transport (Organisation des Transports et de la Logistique),

– BAC Professionnel Gestion Administration,

– BAC Professionnel Métiers de l’Accueil.

Résolument tournés vers le monde du travail, nous nous efforçons de maintenir, voire d’améliorer, un niveau de qualification unanimement reconnu lors des stages en entreprise.

ycée est habilité à percevoir la taxe au titre de la catégorie A. Le versement peut être effectué par l’intermédiaire de votre Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre d’Agriculture, Chambre des Métiers ou d’autres organismes collecteurs en précisant que la Taxe doit être attribuée au Lycée Professionnel SAINT DOMINIQUE à ALBI.

En nous réservant votre versement, vous apporterez ainsi un soutien efficace à nos actions en faveur de la formation de la jeunesse par l’achat de matériels pédagogiques indispensables à la formation pratique de nos élèves (important parc de micro-ordinateurs, logiciels professionnels, vidéo projecteurs etc…).

Avec nos vœux de succès pour votre Entreprise,

Recevez nos vifs remerciements au nom de toute l’équipe éducative et de tous nos Jeunes,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Lydie FRANQUES

Chef d’Etablissement

*********************************************************************

Les bourses nationales du Lycée

Vous souhaitez vous inscrire en classe de seconde au Lycée Saint-Dominique : attention, pensez dès maintenant à faire votre demande de bourses.

En effet, les bourses nationales de lycée doivent être demandées au collège.

Votre dossier de demande de bourses nationales de lycée est à votre disposition au secrétariat du Collège.

Vous êtes invités à renseigner la fiche d’auto-évaluation qui vous a été remise par le collège, afin de vous permettre de vérifier que vous remplissez les conditions d’attribution fixées pour cette aide.

Ce dossier pourra être délivré sur demande au secrétariat de l’établissement où est actuellement scolarisé votre enfant.

Cette demande de bourse est à déposer impérativement au collège où est scolarisé votre enfant accompagnée des documents demandés.

Top