En participant à l’opération « lycéens et apprentis au cinéma » les élèves de 2BAC et de 1BAC découvrent des œuvres cinématographiques.

Un travail pédagogique d’accompagnement est conduit par les enseignants et les partenaires culturels, lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma.

Cette année, pendant le temps scolaire, les élèves vont assister à la projection des films :

1er trimstre – BREAKFAST CLUB : John HUGUES – USA – 1985

  • Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu’ils ne pensaient.

2ème trimstre – TEL PERE, TEL FILS : Hirokazu KORE-EDA – JAPON – 2013

  • Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l’hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

3ème trimstre – L’Epine dans le Coeur : Michel GONDRY – FRANCE – 2010

  • De 1952 à 1986, Suzette a sillonné les écoles des Cévennes en tant qu’institutrice. Devant la caméra de son neveu, Michel Gondry, elle raconte ses aventures quotidiennes et lui permet ainsi de découvrir une réalité familiale méconnue.

Laisser un commentaire

Top