En participant à l’opération « lycéens et apprentis au cinéma » les élèves de 2BAC et de 1BAC découvrent des œuvres cinématographiques.

Un travail pédagogique d’accompagnement est conduit par les enseignants et les partenaires culturels, lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma.

Cette année, pendant le temps scolaire, les élèves vont assister à la projection des films :

1er trimstre – MY SWEET PEPPER LAND : Hiner SALEEM– ALLEMAGNE/FRANCE/TURQUIE –

MY SWEET PEPPER LAND

 

 

 

Au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, dans un village perdu, lieu de tous les trafics, Baran, officier de police fraîchement débarqué, va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre Aziz Aga, caïd local. Il fait la rencontre de Govend, l’institutrice du village, jeune femme aussi belle qu’insoumise…

 

 

 

 

2ème trimstre – ALIEN LE HUITIEME PASSAGER- Ridley Scott – USA – 1979

ALIEN, LE HUITIEME PASSAGER

 

 

 

L

e vaisseau Nostromo et son équipage rentrent sur Terre avec une cargaison de minerai. Mais lors d’un arrêt forcé sur une planète déserte, l’officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage…

 

 

 

 

 

3ème trimstre – VIE SAUVAGE : Cédric KAHN  – FRANCE – 2014

VIE SAUVAGE

 

 

 

L’histoire s’inspire de l’affaire Xavier Fortin où, après une séparation douloureuse avec sa compagne, un père de famille se cache pendant onze ans avec ses deux fils. Ils mènent ensemble une vie de marginaux, proche de la nature et refusant les structures sociales habituelles. Inspiré d’un fait divers authentique, le récit juste et sans manichéisme d’une tentative de vie dans la mouvance des utopies des années 70.

 

Laisser un commentaire

Top