Le vendredi 28 septembre 2018, accompagnés par leurs professeurs, Mme Sage et Mr Prosdocimi, les élèves de 3ème PEP du lycée saint Dominique d’Albi sont allés nettoyer les berges du Tarn. Ils étaient équipés de gants, de sacs poubelle et d’un chasuble « nettoyons la nature » fournis par les magasins E.Leclerc.

Tout le long de leur parcours, ils ont trouvé toutes sortes d’objets divers et variés : des sacs plastiques, des papiers, des canettes, mais aussi un pneu, une chaise, une enceinte stéréo, un cadre de vélo, une plage arrière de voiture, un caddie …  Ils ont réalisé plusieurs clichés des déchets qui les ont le plus stupéfaits et ont également fait une photo de classe.

Durant cette immersion dans la nature le long de la voie verte, ils ont rencontré des promeneurs qui les ont félicités pour leur initiative et les ont encouragés à poursuivre leur bonne action

Ensuite, les élèves ont fait une halte pour se reposer et déguster les chocolatines offertes par l’établissement. Puis, ils ont rejoint leur lycée où ils ont effectué le compte- rendu de leur sortie et ont partagé leurs impressions.

Julie, Paolo, Damien, Lisa, Gabriel, Matthias, Anthony et Bafodé, 3ème PEP

 

Laisser un commentaire

Top