Voyage à Barcelone et Découverte du Port Industriel pour les 1ère et Tles Bac Pro Transport

Dans le cadre de leurs apprentissages, les élèves de 1ère et de Tle Bac Pro Transport étudient l’organisation et le suivi des opérations de transport de marchandises prenant en compte la complémentarité des modes de transport : terrestres, aériens et maritimes.

Pour se saisir pleinement des enjeux logistiques liées aux flux de marchandises dans les zone maritimes, nous allons cette année sur le terrain  visiter le Port Industriel de Barcelone, connu comme « le plus grand port de la méditerranée ».

Pour cela, nous prévoyons un séjour de 3 jours à Barcelone : le 18, 19 et 20 mars 2015.

L’objectif pédagogique de ce voyage est riche et multiple : transport, logistique, espagnol, culture… Une occasion unique d’apprendre sur le terrain !

Au cours de ce séjour, nous participerons à la visite technique et guidée du Port de Barcelone, cette visite se terminera par une balade commentée en Golondrinas (bateau), nous découvrirons les Ramblas et le Quartier Gothique avec un jeu de piste, et visiterons les principaux sites construits par le célèbre architecte Gaudí : le Parc Guëll et la Sagrada Familia, véritables emblèmes de Barcelone.

Laisser un commentaire

Top